Back to top

L’envolée du coq

Alors ? Comment que c’était ? Ce réveillon, toussa toussa ? Hein ? T’as bouffé comme un.e cochon.ne ? Picolé comme un trou ? Et fini par lécher de la grippe sur les poignées de portes entre deux vomis ? Allez, t’en fais pas va, 2016, avec son singe malin mais lunatique, c’est du passé ! Place à 2017 avec son coq de feu*, excentrique, narcissique, honnête et conservateur !

Alors je sais bien ce que tu te dis: “cette année, je vais arrêter la clope et me remettre au sport. Pour de vrai, cette fois”. Avec une volonté d’huître rêvant de haute mer, oublie de suite cette pensée néfaste ! DO IT ! Mets tes baskets, prends tes clopes et va courir ! MAINTENANT ! Et t’en profiteras pour jeter tes clopes dans une poubelle publique. Non parce que si tu les a jetées dans ta poubelle, je sais très bien ce que tu vas faire en rentrant, après la douche… “Allez, juste une… Après tout, j’ai couru”… Hum. Et avec ça ? Une petite bière pour compenser les calories que t’as perdues ?

Ouais. C’est bien ce qui me semblait: passer en 2017 ne changera rien du tout… Ah si ! Y’a le Beta #3 qui est sorti ! Avec des vrais morceaux de sport, de spiritualité et d’art japonais à l’intérieur ! Quelle chance !

En 2017, essaie de garder les pieds sur terre  mais la tête dans les étoiles, enfin, fais gaffe de pas la perdre non plus…

Bécot(s) ma petite guenon

* année du coq de feu en astrologie chinoise : 28 janvier 2017
** Nue: monstre du folklore japonais à tête de singe, pattes de tigre et une queue de serpent
** Karasu Tengu: yōkais à tête d’oiseau
** Orchis simia (singe): fleur humanoïde

up