Back to top

La bête est née

Ça y est, tu tiens dans tes petites paluches le premier numéro de BETA, encore tout chaud et gluant. Il a fallu te battre contre une horde de zombies crève-la-faim, cherchant comme toi le Saint Graal en ces lieux hautement reculés. Mais c’est bon, ton exemplaire, tu ne le lâcheras pas de si tôt. Et là, comme un poisson volant qu’aurait atteint la lune, tu te demandes si t’as ben fait de chopper cet OGNI*: “Oh non, encore un fanzine d’artiste perché où je ne vais rien comprendre ! ”. Ouais, à ta place, je le remettrais à sa place viteuf.
Ni vu.e ni connu.e.

Mais non. Armé.e d’un courage et d’une vilaine curiosité qui t’époustouflent toi-même, tu t’apprêtes à tourner les pages et à tenter de décrypter la formule de l’immortalité, ou tout simplement d’hilarité passagère et contagieuse. Ou pas. De la réflexion introspective, de l’incompréhension totale, ou du survol d’histoires planantes et pénétrantes qui CHANGERONT TA VIE À JAMAIS.

Alors sois préviendu.e ! BETA: C’EST PAS POUR LES GOSSES! Pas plus que pour les Highbrow qui causent avec des mots qu’on dirait une langue extra-terrestre. C’est pas non plus pour ton chien. Mais fais pas l’chien.ne, tu peux bien le refiler à ta chatte pygmée ou à quelqu’autre beta cornes.

BREF, si t’es encore bêtament plongé.e là à lire cet atlas de la pensée animale, c’est peut-être que tu fais partie de celles et ceux qui prennent le temps, des no-mads de cette planète de dingues. À la recherche d’un toi-même que tu ne connais pas encore, ou d’un.e autre te reflétant suffisamment pour l’accepter plus de cinq minutes. Peut-être es-tu prêt.e à t’immerger au PAYS du SOLEIL LEVANT ? Non. Pas la Belgique. Allez, je t’aide un peu: entre tsunami radiant et code de l’honneur omniscient, yokais créatures délirantes et geishas lubriques, c’est aussi le pays du manga. Ah. Ça y est ?

Tu pourras aussi plonger la tête la première dans les PHILIPPINES, archipel composé à 97% de fous de Dieu. Un dieu Énorme. DéMesuré.

Puis après deux pages de RÊVES et autres contrées brumeuses, il sera temps de remettre les pieds sur terre. Et constater modestement que nous ne sommes que des humain.es, après tout.

bref

BETA est un LABORATOIRE graphique où se construisent sous tes yeux ébahis des histoires à réalité diminuée. BETA, c’est ce qui est et n’est pas encore, des parcelles d’humanité, de vie, comme les pièces d’un puzzle chimérique pas encore fini. Un peu comme nous. Qui nous (dé)construisons un peu chaque jour. Comme des enfants de l’impermanence, errant à la recherche de la magique seconde d’après. Peut-être est-elle cachée dans ta poche, sous ton pied, ou dans ce BETA.

RDV dans un mois. Ou moins. Bécot(s) à ta.on chat.te

*OGNI : Objet Graphique Non Identifié

up