Back to top

Lino Live

De Monmartre à Oloron
« L'idée première est de réunir des artistes peintres afin de recréer une ambiance semblable à celle de la place du Tertre, ce véritable carré aux artistes », explique Yves Cazaux, le président du Patro de Notre-Dame.
La place du tertre, située à quelques encablures du Sacré-Cœur à Paris est cette petite place pavée où s'exercèrent à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle les plus grands peintres français et internationaux : Renoir, Picasso, Dufy…
Le patro souhaite donc recréer cette ambiance créatrice et peut-être un rien frivole qui pouvait régner sur le carré parisien à Oloron

Une trentaine d'artistes

Les membres de l'association ont ainsi réussi grâce au bouche à oreille, à mobiliser une trentaine de peintres amateurs pour cet événement festif. Lors de cette manifestation gratuite, les promeneurs auront l'occasion de rencontrer des peintres et portraitistes en train de réaliser leurs œuvres en direct.

Cette rencontre artistique sera ponctuée par une animation musicale au rythme du son guinguette et accordéon. Au-delà de la peinture, le pari sera en effet de retrouver le Paris musette des années 1930.

« On démarre petit, mais peut-être arriverons-nous un jour à créer un festival Montmartre à Oloron ? » s'enthousiasme Yves Cazaux.

Entre art pictural et art musical, cette fête s'annonce comme un vrai régal pour les yeux et les oreilles.

Source: Sud-ouest.fr

Perso je pense y faire des impressions de linogravure en directe

Exposition : 
Jeudi, 25 juillet, 2013 - 20:00 à 23:00
De Monmartre à Oloron
Où ? : 
Place de la Résistance
64400 Oloron Sainte Marie
France

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

up