Back to top

D'Art et d'Ici

D'Art et d'Ici 2013

Deux séances de Linogravure / estampe technique japonaise sont prévues en Live au Studio ReMedAct, à partir de 14h30 !

Pour cette seconde édition, ce ne sont pas moins de 92 artistes que les visiteurs peuvent rencontrer dans 54 espaces de production dispersés sur le département. Si certains préfèrent la solitude de leur atelier, d’autres se sont réunis à deux, quatre ou plus sous la forme de collectifs. Une partie d’entre eux reçoit un artiste invité afin de faire découvrir au visiteur un autre créateur du département.
Les approches sont différentes, les savoir-faire nombreux, les techniques multiples et parfois secrètes pour donner forme à des pièces en tous genres. 92 pratiques pour 92 artistes.
Les ateliers de plasticiens sont rarement visibles du grand public et pourtant ce sont des lieux étonnants qui intriguent et riches d’apprentissages : comment passe-t-on du simple châssis à une toile encadrée, d’un bloc de pierre à une sculpture polie ou encore d’un travail de dessin sur palette graphique à une illustration ? Ces visites d’ateliers sont le moment de trouver réponse à ces questions, d’avoir l’occasion de discuter avec des créateurs ravis de présenter leurs outils, techniques mais aussi de mieux comprendre leur processus de création. Sans oublier la primeur de voir des œuvres à peine achevées ou en cours d’élaboration ; peut-être une future acquisition…

Lire le catalogue complet des artistes participants

Exposition : 
Samedi, 12 octobre, 2013 - 14:00 à Dimanche, 13 octobre, 2013 - 19:00
D'Art et d'Ici
Où ? : 
Studio ReMedAct
8 rue Adoue
64400 Oloron Sainte Marie
France

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

up