Back to top

Au delà de notre vue & expérience de mort imminente

Avec les avancées de la médecine et notamment de la réanimation de personnes décédées cliniquement, la multiplication des témiognages de NDE (Near Death Experience ou EMI Expérience de mort imminente) se multiplient et concordent à un tel point qu'on ne peut plus nier la survie de l'âme (s'il fallait l'appeler ainsi) dans un autre monde, auquel certaines personnes, des médiums, ont accès. 

Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment :

  • la décorporation
  • la vision complète de sa propre existence
  • la vision d’un tunnel
  • la rencontre avec des entités spirituelles
  • la vision d’une lumière
  • un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité
  • l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux…

 

 

De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il ne l'est pas. Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu.” Victor Hugo

Un documentaire Tistrya : http://www.tistryaprod.com

"Au-delà de notre vue" est un documentaire indépendant qui traite des expériences aux frontières de la mort, du fonctionnement de notre cerveau, et de la communication avec l'au-delà.
Nous vous proposons de partir à la rencontre de personnes ayant eu des visions de l’au-delà à la suite d’une mort clinique ou d’un coma. Le Dr Jean-Jacques Charbonier, qui récolte les témoignages de ces « expérienceurs » depuis de nombreuses années, nous livre une explication de ces phénomènes grâce à une modélisation inédite du cerveau humain. Cette grille de lecture ouvre la porte à l’hypothèse selon laquelle la conscience peut subsister après la mort physique, et que nous pouvons communiquer avec un au-delà. Les médiums Reynald Roussel et Florence Hubert témoignent de leur extraordinaire faculté à percevoir dans leur quotidien cet au-delà.

Que vous soyez sceptique ou non, ce documentaire vous enrichira et il vous fera vous poser des questions passionnantes sur cette question universelle que représente la mort.
Intervenants :

  • Jean-Jacques Charbonier (anesthésiste-réanimateur)
  • Reynald Roussel (médium)
  • Florence Hubert (médium et expérienceuse)
  • Cathy Cavaleiro (expérienceuse)
  • Jean Morzelle (expérienceur)

Un documentaire d'Alban Barbier et d'Anthony Chene

 

 

Le jour viendra où vous penserez que tout est fini. Ce sera le commencement.” Louis L'Amour

Notre esprit peut-il survivre à la mort ? Que se passe-t-il après ? Où allons-nous ? Des êtres qui nous étaient chers peuvent-ils toujours nous voir et nous ressentir après leur décès ? Quels sont leurs messages ?

Ce documentaire indépendant (54') se propose ainsi d'être une suite du documentaire « Au-delà de notre Vue », qui évoquait les expériences de mort imminente et la possibilité d'une vie après la mort.

Réalisation : Anthony Chene http://www.anthonychene.com
Musique : Rémi Saïki http://www.alto-image.fr

Same same but… different

up

Laisser un commentaire…